Institut pour l’embellissement, l’Aménagement, l’équipement et la Gestion des Sites universitaires
Plan du site News
Accueil
Inesu
ImmobilierParc scientifiqueTourismeContact

News

Le conseil communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve approuve l’avant-projet de SOL Athéna Lauzelle

30.09.2020


Le 29 septembre 2020, le conseil communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a approuvé à une très large majorité (25 voix pour, quatre abstentions) l’avant-projet de SOL (Schéma d’Orientation local) concernant le futur quartier Athéna-Lauzelle que l’UCLouvain souhaite construire le long du boulevard de Lauzelle à Louvain-la-Neuve.

La vision de l’UCLouvain est de « Développer un quartier exemplaire en termes de durabilité et de mixité sociale, sorte de laboratoire à ciel ouvert, en étant attentive à proposer une offre de logements diversifiée et accessible financièrement, à destination des familles prioritairement, tout en respectant les impositions de densification de la Région wallonne » indique Nicolas Cordier, responsable du développement urbain et régional de l’UCLouvain.

Celui-ci insiste sur le caractère exceptionnel du nouveau quartier : « A l’échelle de la Wallonie, il s’agit du plus grand projet immobilier piloté par un seul développeur, l’UCLouvain, avec des objectifs durables et exemplaires. »

Pour l’information complète sur le développement du quartier  : www.projet-athena-lauzelle.be


 
Toutes les news