News![]() Offre d'emploi : l'UCLouvain recrute un.e chargé.e de gestion des parcs scientifiques de l'UClouvain![]() Pour l'Administration du patrimoine immobilier et des infrastructures (ADPI) Contexte / Mission
L'INESU (www.inesu.be) a reçu de l'UCLouvain comme missions : la promotion globale des sites universitaires de LLN et Woluwe, le développement des activités de tourisme sur ces 2 sites, la promotion et la gestion du Parc scientifique, la promotion et la coordination des projets urbains. Le Parc scientifique de Louvain-la-Neuve héberge près de 270 entreprises innovantes représentant plus de 7400 emplois ; il est géré par l’UCLouvain, en étroite collaboration avec l’Intercommunale du Brabant wallon (inBW) et en interaction avec les autres acteurs de l’écosystème local. Il est intégré dans les réseaux belges (SPoW) et mondial (IASP) des parcs scientifiques et technologiques.
Objectifs métier Cette fonction est liée aux métiers de Chargé·e de gestion et de Chargé·e de missions, selon le cadastre des métiers à l’UCLouvain, dont les objectifs sont :
Pour le volet Chargé·e de gestion :
En tant que garant·e et référent·e des procédures qu’il ou elle gère, le ou la chargé·e de gestion - doit :
Mettre en œuvre les procédures liées à son domaine d’interventionAccompagner et faciliter la mise en œuvre des procédures géréesProduire des résultats et pouvoir les interpréterÉvaluer et (Faire) Évoluer
Pour le volet Chargé·e de missions :
Activités
Le poste de gestionnaire du Parc et chargé des relations entreprises - université est vacant au sein d’une équipe dynamique, avec comme fonctions :
Le/la gestionnaire du parc scientifique travaillera sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’asbl Inesu-Promo.
La description de fonction est susceptible d'évolution selon les besoins du service. Qualifications et aptitudes requises
Diplôme universitaire (master).Expérience prouvée de minimum 5 années en entreprise et/ou dans une fonction semblable. Aisance dans les contacts et la mise en relation des entreprises innovantes ; en particulier capacité à détecter et appréhender des opportunités de collaborations scientifiques et technologiques. Sensibilité pour les thématiques de développement économique et d’innovation, intérêt pour le monde de la recherche. Capacité de gestion autonome de projets (élaboration, coordination, suivi) de manière proactive. Bonnes capacités rédactionnelles et oratoires. Bonne connaissance écrite et parlée de l’anglais, la connaissance d’autres langues constituant un atout.Maîtrise des outils web et bureautiques. Polyvalence et aptitude à fixer les priorités. La connaissance du paysage économique, scientifique et institutionnel wallon est un atout. Des connaissances juridiques sont un atout.
L’UCLouvain met en œuvre une politique RH qui promeut l’égalité des genres, veille à l’égalité des chances et est attentive et respectueuse de la diversité. Pour toute question à ce sujet, merci de prendre contact à l’adresse : jobs-diversite@uclouvain.be.
Toutes les news |
||